amin

urbaniste de stratégie  & futurologiste

Amin a plus de 10 ans d'expérience transdisciplinaire dans le secteur public et privé dans le développement urbain, ayant notamment travaillé pour le gouvernement britannique sur des projets de régénération urbaine à grande échelle.
Amin est spécialiste de l'encadrement des problèmes et du développement des visions stratégiques pour les lieux et les projets. Il croit en une approche à l'échelle humaine de la conception des villes, intégrant le logement, l'économie, la durabilité environnementale et la culture. Son approche multi-perspective du développement urbain regroupe la stratégie, la conception centrée sur l'homme, la pensée systémique, la futurologie, l'économie comportementale, l'innovation perturbatrice et la narration.
Principalement intéressé par les relations entre les personnes et leurs environnements, Amin a étudié à Manchester Business School, Royaume-Uni, où il a développé de solides intérêts pour la conception stratégique, le changement de comportement et la modélisation économique pour l'impact social. Intrinséquement pragmatique et optimiste, Amin collabore et fait des liens à travers le spectre des acteurs engagés dans les villes - des utilisateurs et des citoyens passionnés aux propriétaires fonciers, les développeurs, les techniciens et les décideurs politiques.
Amin apprécie particulièrement  la musique, les voyages, les activités lui permettant de  créer des choses avec ses mains et le temps passé avec sa fille de deux ans. Elle lui rappelle de toujours regarder le monde avec émerveillement et intrigue.